Optimiser l’organisation

Utiliser une pointeuse horaire permet de mieux cerner l’activité de son entreprise, les temps de présence, d’absence, etc.

L’objectif, en utilisant un logiciel de gestion du temps, est d’avoir une vision globale qui permet, à terme, de mettre en place des plannings optimisés pour une meilleure organisation et donc, une plus grande rentabilité.

Limiter les tâches administratives

C’est au niveau du service comptabilité que l’on apprécie particulièrement cet outil qu’est la pointeuse. De fait, oubliez les post-it sur lesquels les salariés notaient leurs horaires, aujourd’hui toutes les informations sont exportées automatiquement. Gestion du temps de travail, des heures supplémentaires, des présences, absencesRTT, etc., tout est automatisé. Cela offre un gain de temps conséquent et donc, un gain de productivité.

Plus fiable pour les salariés

Si l’on met en avant les avantages pour l’entreprise, le salarié n’est pas en reste. Comme évoqué ci-dessus, il n’aura plus besoin de noter ses horaires, au risque de perdre ses informations. La pointeuse horaire est une solution bien plus simple pour lui, mais aussi plus fiable. De fait, chaque minute passée dans l’entreprise est comptabilisée pour un calcul plus juste des salaires et des congés.